Paris-Roubaix… une histoire belge ! (III/V)

11 avril 2022 - 12:00

Eddy Merckx,  Le Cannibale (III/V) 


Noir, jaune, rouge. Le drapeau de la Belgique s’impose comme nul autre dans le palmarès de Paris-Roubaix, avec 57 victoires sur les 108 premières éditions, conquises par 41 coureurs différents ayant franchi la frontière pour conquérir la gloire sur les pavés du Nord.  

À l’heure où leur champion national Wout van Aert se présente comme un favori majeur et quelques mois après la sensation créée par leur jeune espoir Florian Vermeersch, sur le podium de la Reine des classiques à sa première participation, tout comme Tom Boonen dont le dernier succès remonte à dix ans, le site paris-roubaix.fr propose de revenir sur la carrière roubaisienne de cinq grands vainqueurs belges.

  Les haut-lieux du cyclisme gardent presque tous des marques du passage d’Eddy Merckx. Le plus grand coureur de tous les temps n’est pas passé à côté de son sujet au vélodrome de Roubaix, où il a triomphé à trois reprises. Mais sur ce terrain à part, il a aussi trouvé un contradicteur plus que coriace, Roger De Vlaeminck. Leur duel au long cours sur les pavés occupe une place de choix dans l’histoire du cyclisme.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur Paris-Roubaix