Au-delà du sport, Paris-Roubaix s’engage à soutenir la mobilité durable. La pratique du vélo incarne le moyen de déplacement écologique par excellence et s’inscrit parfaitement dans la politique du Tour de France : L’Avenir à Vélo.


Le vélo et la jeunesse

La deuxième édition de la Dictée de Paris-Roubaix a impliqué 200 élèves de Compiègne et de Roubaix vendredi 8 mars 2019. Les seize lauréats pourront visiter les coulisses de la course dimanche 14 avril.

© MEL
© MEL

Le vélo et la planète

Zones de collecte : Pour Paris-Roubaix 2019, les coureurs bénéficieront de 5 zones de collecte dédiées à la récupération de leurs déchets (avant et après la zone de ravitaillement et à environ 20 km de l’arrivée) et nettoyées par l’organisation.

Zones Natura 2 000 : Le respect de l’environnement et la préservation de la biodiversité sont une priorité dans l’organisation de Paris-Roubaix. Le cabinet d’études BIOTOPE accompagne Paris-Roubaix depuis 2011 dans la réalisation des études incidences Natura 2 000 (réseau européen d’espaces naturels remarquables protégés).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus