Covid-19

Tous responsables, tous supporters

Au-delà du sport, Paris-Roubaix s’engage à soutenir la mobilité durable. La pratique du vélo incarne le moyen de déplacement écologique par excellence et s’inscrit parfaitement dans la politique du Tour de France : l’Avenir à Vélo.


Mobilité durable

Le parc de véhicules de l’organisation mute vers l’électromobilité. L’intégralité de la flotte soit 50 véhicules est à motorisation hybride rechargeable.


 Ecoresponsabilité

Zones de collecte : les coureurs bénéficieront de zones de collecte dédiées à la récupération de leurs déchets et nettoyées par l’organisation. Cette année, 8 zones seront proposées aux coureurs.

Zones Natura 2 000 : Le respect de l’environnement et la préservation de la biodiversité sont une priorité dans l’organisation de Paris-Roubaix. Le cabinet d’études BIOTOPE accompagne l’organisation depuis 2011 dans la réalisation des études incidences Natura 2 000 (réseau européen d’espaces naturels remarquables protégés). En 2021, 5 zones sensibles sont traversées par la course et seront surveillées avec une attention particulière à la Trouée d’Arenberg, zone Natura 2 000 mais également site classé.


Dictée de Paris-Roubaix

La troisième édition de la dictée de Paris-Roubaix a impliqué près de 450 élèves de Compiègne et de la Métropole européenne de Lille les 11, 12 et 15 mars.  Les lauréats auront la chance d’assister à la reine des classiques de manière privilégiée.